Démarrage difficile à chaud


Après quelques kilomètres, la bobine est brûlante et le démarrage devient impossible
Dans la plupart des cas, le régulateur est défectueux ou les culbuteurs sont à régler (trop serrés).

Contrôle de la batterie

Utiliser un multimètre
Le commutateur doit être positionné sur 20 volts
Relier la pointe rouge sur le + de la batterie, la pointe noire reliée au - de la batterie
La valeur doit afficher au minimum le voltage de la batterie (6 ou 12 volts minimum)

Contrôle du régulateur de charge

Même opération et mettre le moteur en route en accélérant jusqu'à 2000- 2500 tours/minute
Le multimètre doit indiquer, pour une batterie de 12 V une valeur entre 13 et 15 volts; pour une batterie de 6 V, entre 6,5 et 8,5 volts
Au dessus, le  régulateur est défectueux, la batterie charge trop, la bobine reçoit trop de volts et chauffe, d'où un mauvais départ à chaud.